Ce matin j'ai décidé de faire un petit article consacré à l'Auditorium de Bordeaux. Oui vous allez me dire que je vous en ai déjà parlé, certes....
Mais aujourd'hui est une date importante ! Après une attente de plusieurs années imposée aux Bordelais avant que notre salle de concert puisse voir le jour, l'auditorium de Bordeaux a été inauguré le 24 Janvier 2013. Il y a donc tout juste un an que ce lieu est ouvert au public.
C'est l'heure du bilan
Après une année de fonctionnement, le bilan est plutôt positif. D'après le journal Sud Ouest, l'auditorium de Bordeaux dont le chantier a été financé notamment par Michel Ohayon, a accueilli plus de 137 000 spectateurs qui évoquent des conditions d'accueil de grande qualité : L'esthétique, le confort de la salle et sa visibilité, son acoustique généreuse...Une première année riche en événements !
Depuis le concert inaugural, 130 manifestations ont eu lieu sur des concerts (75), une nouvelle production d'opéra (5 représentations de Salomé), des spectacles jeune public (25 séances) des journées portes ouvertes particulièrement fréquentées et une trentaine d'autres propositions.De plus, parmi les 137 000 spectateurs accueillis en 2013, on constate que Bordeaux et son auditorium n'attire pas que les Bordelais, en effet les habitants de Bordeaux ne repérsentent que 44% des spectateurs de l'auditorium. Et ça c'est une bonne chose pour l'économie de notre ville, et même peut-être pour le marché de l'immobilier, car ça favorise l'investissement et l'installation de magasins en centre ville par exemple !
L'Auditorium de Bordeaux : à ne pas manquer...
Personnellement, je vais régulièrement assister à des soirées à l'Auditorium, et je ne regrette pas d'être Bordelaise ! Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter ce lieu, ou d'assister à une représentation ?Plus d'informations sur le bilan de l'auditorium en 2013 sont disponibles dans cet article très complet, que je vous recommande : http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/gironde/auditorium-de-bordeaux-bilan-dune-annee-de-fonctionnement.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire